1 siècle après la mort des 4 princesses, une nouvelle aventure commence sur les terres d'Equestria.... A vous de la créer!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur du fofo ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colorless Midnight
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 15

MessageSujet: Règlement intérieur du fofo ^-^   Jeu 23 Fév - 19:26

/!\ A lire obligatoirement /!\






Et voici la partie la moins plaisante… Oui, vous avez bien lu, vous êtes ici dans la section « Règlement » du forum. Ce n’est pas une partie de plaisir, mais c’est un passage obligatoire, c’est pourquoi vous devrez dénicher deux petits codes cachés au milieu de toutes ces lignes ennuyeuses. A vous de placer ensuite cet élément dans la partie prévue à cet effet de votre présentation !
Le règlement participe à la bonne marche du forum, lisez donc attentivement, et vous pourrez goûter au plaisir du RP et de l’écriture dans un univers qui vous inspirera !
Sur ce, bonne lecture … (Allez, ca va se lire vite ! Si si, je vous assure !)


I. Pour vos premiers pas sur le forum :

- Qu’est-ce que le RP, plus couramment appelé « Role Playing Game » ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type particulier d’écriture, qui met en jeu un ou plusieurs personnages dans un univers précis réel ou fictif. Ainsi, vous aurez l’occasion de créer une histoire avec d’autres personnes, qui sera plus surprenante à chaque post et qui regroupera la créativité et les compétences de vos partenaires et de vous-même.

- Tout d’abord, nous tenons à rappeler vous êtes ici sur un forum basé sur la série «  My Little Pony » écrite et réalisée par Lauren Faust. Si vous vous êtes inscrit, c’est que vous portez un minimum d’intérêt à ces poneys et à tout l’univers qui va avec. Noté aussi que le contexte, bien qu'adapté de la série, ne repose pas sur tout le show et s'arrête après l'arc des ronces noires

- Ensuite, nous tenons à vous remémorer la première règle de tout forum: Le respect. Vous vous devez de respecter le Staff ainsi que les autres membres, que ce soit par votre langage ou par vos actes. Même si nous jouons des animaux, nous ne sommes pas dans un zoo. Nous comprenons qu'il vous arrivera d'avoir vos avis mais, que vous ayez raison ou tord sur le sujet relatif à la discussion, un mauvais comportement de votre part entraînera des sanctions. Surtout, lors d'un désaccord avec un autre membre, n'oubliez pas de garder votre calme et n'utilisez pas de propos vulgaires !

- Vous êtes ici pour écrire. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à votre expression et votre orthographe, afin que les autres membres prennent plaisir à lire votre production (et surtout pour qu'ils puissent comprendre!). Vous pouvez pour cela utiliser un logiciel de traitement de texte tel que Word ou Open Office, qui corrige la plupart de vos fautes et vous aident à progresser. Ou alors vous pouvez aussi lire des livres ou revoir vos cours de francais, au choix Very Happy

- Nous ne vous demandons pas d’être des professionnels du RP ni des écrivains en herbe. Cependant, en plus de la qualité d’écriture, nous attendons une certaine longueur pour chacun des posts qui composeront vos RP. Et ce minimum est de 10 lignes. Ça peut paraître beaucoup, mais ne vous inquiétez pas : une fois inspirés, vous écrirez une bonne trentaine de lignes sans vous en rendre compte !

- Nous ne tolérons aucun comportement violent, raciste, insultant ou diffamatoire et toutes vos paroles doivent être soupesées. Si vous avez des problèmes à régler, adressez-vous aux admins et modos : ils sont là pour ça. Et si vous êtes insatisfaits du travail du staff, prenez d’abord en compte tout le travail que l’équipe fait pour vous.

- Pour votre profil : La signature et l'avatar [Twilight aime les frites] sont réglementés. Vous devrez prendre en compte ces quelques règles pour que votre compte soit le plus correct possible. 
Avatar --> Il doit avoir des mesures de 200 x 400 maximum et être représentatif de votre personnage ou de sa personnalité. Nous sommes désolés pour les admirateurs de Picasso, mais nous n'acceptons pas les avatars abstraits qui n'ont aucune signification !
Signature --> Elle doit être assez petite pour ne pas déformer le forum. Dans le cas contraire, elle peut être placée sous spoiler (à l'aide des balises [spoiler][/.spoiler] sans le .). Elle doit également être en lien avec votre personnage. Si vous avez un doute, demandez l'avis d'autrui. (On vous autorisera les trolls dans les signatures ^^)

-Sur la chatbox vous n'êtes pas exempts des règles de vie : lorsque vous vous connectez, vous êtes priés de saluer tout le monde, et lorsque vous vous déconnectez vous avez le temps de dire au revoir avant cela. Il peut arriver que vous soyez occupé sur autre chose ou que vous soyez partis précipitamment sans même avoir regardé la chatbox, vous serez alors time out et il n'est pas anormal que vous n'ayez pas dit au revoir, mais si vous vous faites time out à chaque fois que vous allez sur la CB il y a un problème ! Veuillez vous montrer courtois, saluer ne fait pas de mal. Un membre ne respectant pas cette règle pourra être banni temporairement de la chatbox.


II. Les présentations :


- La fiche de présentation doit être faite après lecture et validation du règlement, et être en accord avec le contexte du forum. Elle doit être commencée au minimum une semaine après la création du compte et terminée trois semaines plus tard. Une fois ce délais dépassé, si votre fiche n'est pas terminée vous pourrez lui dire au-revoir et recommencer.

- Elle demande un minimum de travail et de temps passé à sa conception, car c’est ce qui créera une image de vous par la suite. Elle représente également une source d’information précieuse pour les autres membres, qui pourront ainsi dépeindre avec précision votre personnage. Les nombres minimum de mots sont mentionnés dans la section relative aux fiches et doivent être respectés, sous peine de refus.


III. En cas de non-respect des règles :[/u]

- Si vous ne respectez pas ce règlement, vous vous exposez à des sanctions plus ou moins importantes selon la gravité de vos actes. Elles pourront aller de l’avertissement au bannissement définitif, en passant par des bannissements temporaires, du gèle provisoire du droit de RP et des messages de prévention de la part du staff. 

- Nous serons intransigeants en ce qui concerne les règles de bon comportement et le respect d’autrui. Cependant, vous ne serez pas sanctionné injustement. Et si vous pensez que c’est le cas, vous avez la possibilité de vous adresser aux admins afin d’en discuter et de prendre les mesures nécessaires. 

IV. Les personnages :

Bien sûr il y a des règles concernant les personnages que vous allez jouer. 
Avant toute chose, prenez un nom qui a un sens. Nous ne voulons pas de « patatedu80 » ou « Cerise ». Et si possible, créez des noms anglais pour les OC’s. Vous pouvez aussi prendre des mots en latin pour créer le nom de votre personnage. Cependant, il est interdit d'utiliser des personnages de la série pour une question de cohérence (en sachant que le forum se passe 1 siècle après la mort de Celestia, même en prenant le poney le plus jeune de la série celui-ci sera mort bien avant la princesse.)

- En ce qui concerne les personnages importants, il y a une règle. Vous devez être actif et avoir une bonne qualité de RP. Nous déterminerons cela en lisant votre présentation, qui montrera un échantillon de ce que [Apple Jack est allergique aux pommes.] vous êtes capable de faire. Attention cependant : ne prenez pas cela à la légère. Il faut être présent souvent pour jouer un personnage qui interagira avec la quasi-totalité du forum par la suite. 

- Enfin, pour les OC’s, libres à vous de créer leurs noms, leurs histoires, leurs relations et tout ce qui les compose de la tête à la pointe des sabots. Cependant, pensez bien à faire un nom correct, qui a un sens et qui correspond un minimum à la personnalité du poney.

- En ce qui concerne les DC, ou double comptes, vous avez la possibilité d'en créer au bout de trois mois d'ancienneté. Bien sûr, il faut que vos deux comptes soient aussi actifs l'un que l'autre. Vous pourrez également en ajouter plus, mais là encore, dans la limite du raisonnable. Il faut que vous ayez l'inspiration et le temps pour réussir à gérer tous vos personnages. Attention : Chaque membre peut avoir au maximum 4 OC's.

-Lorsque vous vous absentez, vous êtes priés de préciser la raison de votre absence et la longueur de celle-ci. Nous pourrons accepter une assez longue absence si la raison est valable et précise, par exemple si vous avez un stage ou un mémoire à écrire. Pour les absences à longueur indéterminée et les absences injustifiées, nous nous réservons le droit de vous donner une limite de temps. Vous aurez au maximum un mois de répit, si nous n'avons pas de nouvelles après un mois l'administration se réserve le droit de supprimer pour inactivité.

V. Règlement sur les alicornes

Sur le forum nous acceptons les transformations des terrestres, pégase et licorne en alicorne. Mais face à une si grande possibilité, des règles doivent être imposées.

-Premièrement sachez que pour devenir alicorne (oui car il est interdit de se créer directement une alicorne) il faut faire une demande au staff qui jugera alors si vous le pouvez ou non. Cela dépend d'un grand nombre de critères dont l'activité, la cohérence des RPs... aucune contestation contre la décision du staff ne sera autorisé sous peine de refus définitive.

-Deuxièmement, comme expliqué dans la section des races d'Equestria, si vous avez été autorisé à jouer une alicorne mais que nous nous apercevons qu'il y a de l'abus de pouvoir ou que dès votre premier RP, vous maîtrisez soit trop bien votre magie ou trop bien vos ailes, nous pourrons après réflexion vous retirer votre titre qui comme le fait de le devenir, se fera inRP.

-Troisièmement, on ne peut pas devenir alicorne après avoir fait qu'un seul RP. Il en faut un minimum de 6, et comme je l'ai dit précédemment, il faut qu'il y ait un minimum de cohérence.

VI. Règlement RP

Article I - La longueur des RP

Nous vous demandons de produire, à chacune de vos posts dans le RP, un nombre minimum de 10 lignes pleines. Il est aisé d’arriver à ce résultat en mettant en scène clairement les actions/les mouvements et les expressions de vos personnages, leurs pensées et leurs émotions ainsi que l’environnement dans lequel ils évoluent au moment où vous postez votre message.

Article II - La gestion du temps et de l'espace

Vous pouvez créer des sujets de jeu de rôle à trois endroits différents simultanément si vous êtes une personne peu active, car si vous n'arrivez plus à gérer un grand nombre de RPs, cela handicapera vos partenaires et nous ne voulons pas de ça. Donc si vous vous connaissez assez, vous connaîtrez vos limites. Nous nous réservons le droit d'interdire à un membre à un grand nombre de RP si il n'en est pas capable bien entendu.

Un sujet terminé doit être identifié comme tel dans son dernier post. Il en va de même pour un sujet abandonné, inachevé ou interrompu pour une raison X ou Y doit être identifiable par le Staff en portant cette mention. Nous vous demandons d’être attentifs à cela de sorte à simplifier le travail des membres du staff.

Article III - Le respect de son personnage et de ses limites

Respectez le caractère de votre personnage, surtout si c'est un personnage important dans l’histoire du forum ou un personnage pré-créé. Ne lui faites rien faire qui ne lui ressemble guère ouest inadapté à la situation dans laquelle il se trouve. Cela n’en sera que d’autant plus amusant, je le sais d'expérience.

Rappelez-vous également que votre personnage n’est pas invincible ou encore immortel, soyez honnêtes avec nous comme avec vous-même s’il vous plait. Sachez reconnaître vos défaites, cela ne pourra que vous être bénéfique car vous pourrez tirer des enseignements des erreurs que vous avez pu commettre.

Personne n’est parfait et il nous arrive à tous de faire des erreurs. Si tout le monde n’accepte pas ça, tout le monde peut au moins essayer de le comprendre. Il est bien entendu strictement interdit de jouer le personnage d’un autre joueur, et à plus forte raison encore de le tuer, sans avoir reçu son accord pour cela.

Article IV - L'amour

Il vous est permis de prévoir les histoires d’amour entre vos personnages sur Skype et d’autres moyens du même acabit. Vous devrez néanmoins respecter les consignes suivantes en matière d'amour : il vous faudra un minimum de deux sujets de RPs afin que le couple puisse être officiellement formé, à la conclusion du second.

Il va de soi qu’il vous est interdit de montrer les ébats amoureux de vos personnages dans le RP officiel, cela n’intéresse personne il me semble. Maintenant pour ce qui est de la section mature, nous vous invitons à vous référer à son règlement spécifique.

Les relations amoureuses entre deux personnages issus de clans ennemis sont possibles mais doivent rester exceptionnelles, simple question de cohérence avec le contexte.

Article V - Les RPs de type événement

Les RPs de type événement pourront prendre l’aspect de sujets de jeu de rôle normal avec un thème précis.

Toutes les idées que vous proposerez sont les bienvenues. Si vos idées sont exploitables dans le contexte du forum au moment où vous les proposez, soyez assuré(e) que le staff y réfléchira et, si c’est possible, cherchera à l’adapter au contexte.

Article VI – Les dialogues

Il est possible de rajouter des dialogues à vos RPs (c'est même préférable, bien que nous ayons rien contre les muets), mais il y a là aussi des règles à respecter. Tout d'abord, veuillez sauter une ligne dès que vous passez de la narration aux dialogues, et changez les couleurs en fonction de la personne qui parle. (Il est recommandé de mettre votre couleur de dialogue dans votre signature pour que les autres membres puisse la retrouver facilement). Mettez également en gras les paroles pour que nous puissions nous y retrouver lors de la lectures de vos passionnantes histoires (il n'y a aucune ironie Very Happy)


VII. On arrive bientôt à la fin !...

Enfin, la dernière règle … Amusez-vous ! Sans dépasser ces quelques règles bien sûr. Mais sachez que vous avez de nombreuses possibilités et que l’équipe du forum est ouverte aux propositions de toute sorte. Toujours avec respect et sans brutalité.

Voilà, c’est la fin de ce petit règlement ! Nous espérons qu’il vous sera utile … N’oubliez-pas qu’il fallait trouver un code caché au milieu de ce pavé, en deux parties, qui vous permettra par la suite d’être validé !

A bientôt dans un RP ou sur la CB, le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestrian-stories.forumactif.com
 
Règlement intérieur du fofo ^-^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Stories :: Règlement ~ Contexte-
Sauter vers: